A LIRE PAR TOUT LE MONDE, c'est Important !!!!!!!!
Chers Chevaliers, Chéres Chevaliéres !
AFin de combler les lacunes et de remplir les trous, je me suis personellement chargé de faire un récapitulatif de cette réunion ainsi que les progrés que nous devons faire pour le bon avancement de cette guilde !
Tout d'abord l'ambiance de la guilde :
Il a été convenu et tout le monde été d'accord sur ce point que l'ambiance de la guilde est très bonne, la plupart des membres s'entendent bien, plusieurs rigolent bien entre eux, quelques un s'adorent, très peu se plaignent !
Mais très peu représente quand même quelque chose, certains se sentent exclus, en dehors du cercle, et nous devons tous communiquer ensemble, que les plus timides se manifestent et qu'il y ai entre nous une grande et vrai entente, que tout le monde rigolent et s'amusent ensemble, voila le principe d'une guilde !!! ET pour les plus anciens, nous devons , ce que nous faisons a peu près tous, accepter et tout faire pour que personne ne se sente en dehors, même pousser les plus coincer à parler, communiquer, blaguer, flooder des macros si il le faut !
Donc une bonne ambiance qu'on peut encore améliorer et qu'il faut qu'on améliore!
Venons en à l'entraide, un sujet qui est revenu énormément lors de la réunion et en dehors aussi, et qui est un sujet très important, en particulier en ce moment où quelques bas levels se plaignent et où certains impatients quittent la guilde !
Contrairement a ce que pense certains, l'entraide dans notre guilde est très présente !
Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que on a une vie IG aussi (ca parait béte de dire ca !XD) je penses par exemple à la grosse Athenas, qui ne peut plus se connecter sans être harcelée de nombreuses demandes d'aides et de rush, ou encore a Ganning qui passe souvent des aprems a rusher les dms et autres petites instances...
Pour les petits levels : on ne peut pas vous rushs tout le temps vos trucs, nous déplacer en permanence pour vous aider a une quelconque quéte difficile ou autre ! Nous faisons en ce moment un grand travail de recrutement afin d'avoir des niveaux variés et qu'ainsi des "groupes de méme leveles" se créent au sein de la guilde,Donc essayez tout d'abord de voir si des personnes de votre niveau se trouve dans la guilde, demandez leur et voyez !
bien sur vous pouvez nous demander, mais lorsque vous serez niveau 50 et Plus, posez vous la question : "est ce que ca me plairait de rush les dm ?!"
Pour les grands levels, cessons ces vents incessants qui envahissent les pauvres délaissés qui tentent de chercher de l'aide ! Certains n'en peuvent plus de demander de l'aide sans aucune réponse ! Méme si c'est un "non je suis occupé", ou autre, il faut répondre !!! on est une guilde, la communication doit régler !!! donc dites oui ou non mais ne dites pas rien, enfin vous pouvez dire rien mais dites au moins quelque chose
!
Mais surtout, nous devons nous poser une question : l'entraide, est ce seulement le fait de rush, d'aider a jouer ??
Non !!!!! Certains d'entre nous ne vont pas bien et ont besoin d'être entendu, écouté et soutenu ! L'entraide c'est aussi et surtout ca : Un soutien moral, une super ambiance , etc... noUs devons communiquer, nous serrez les coudes et former ensemble, la grande famille des chevaliers oubliés ! Pensez y, si tout le monde s' y met, ca peut donner quelque chose de très très bien, comme j'ai toujours dit : "quand je vois l'ambiance qu'on a, je me dis que si ca marche comme ca avec tout le monde, ca va être génial !"
Alors faisons tous des efforts, sur tout les points et ca peut être géniale, très bien, fantastique, magnifique, sublimissientiel, etc... ! !!!
UNe derniére partie que j'écrit avec une certaine répulsion et une petite grimace: Les raids!
Nous sommes une guilde ! (sisi c'est vrai!) nous pouvons donc jouer ensemble, faire des raids, des instances !
Mais attention a tout ca, ne devenons pas une usine et tout le monde a été dac sur ce point : l'ambiance sera toujours priviligié par rapport au jeu et aux instances!
SI vous voulez faire des raids, les petits levels, montez ! mais que ce ne soit pas une escuse pour vous faire aider, ca ne marchera qu'avec certains et sincérement, jouer avec un groupe de votre niveau vous aidera énormément pour apprendre a jouer avec d'autres, gérer en instance , face a un boss, etc...
Pour les Hauts levels : Il faut vraiment qu'on s'y mette tous pour les raids et grosses instances !! Ce n'est pas a Ganning ou a Orli seulement de prendre des décisions a propos de ca, tout le monde doit s'y mettre et organiser ! De plus, il est préférable pour tout le monde que les instances ne se décident pas une heure avant ou du jour au lendemain mais minimum, -et encore!- 2 ou 3 jours a l'avance, c'est un minimum pour prendre les noms de ceux qui seront là ou pas !!
VOIla, je penses avoir fait le tour, j'éspére que tout le monde lira et que vous mettrez des précisions ou des questions si vous en avez, je prends tout méme les critiques !!
Signé : Namos
pS : Il est temps de mettre en pratique tout ce qu'on a dit et de tenir ce qu'on a annoncé, de mettre en oeuvre nos résolutions , alors que le groupe d'amis se forme, que la guilde devienne une famille, que l'entraide régne avec les instances et l'ambiance !
Sartre : "Les hommes sont ce qu'ils font ! et non ce qu'ils disent !"